Instagram : #Trop de hashtags

Hello, hello

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article un peu différent des précédents puisqu’on parlera réseaux sociaux et plus précisément d’Instagram.

Instagram, c’est simple, c’est un compte que nous choisissons privé ou public selon le type d’audience que nous souhaitons. On partage alors des petits bouts de notre quotidien grâce à des photos, vidéos et même des petits lives.

Chouette ce principe! me direz vous mais malheureusement le réseau possède de nombreuses failles ou tricheries. Ce genre de pratique est motivé par la volonté d’avoir des partenariats avec des marques et par conséquent les cadeaux qui peuvent les accompagner.

1 Les Instapods

Commençons par parler des instapods, ce groupe d’instagrammeurs qui peut aller jusqu’à 30 personnes et qui va permettre un meilleur engagement et une meilleure visibilité. Chaque personne doit alors liker et commenter les publications des autres membres pour avoir en retour le même genre d’engagement sur son post. Cela augmentera alors la visibilité du compte et par conséquent ses followers. Cette technique évite en fait de payer des bots (robots) pour obtenir le même résultat. Et oui, vous avez bien lu, il est en effet possible de payer pour avoir des followers ou des likes.

2 L’achat de likes et d’abonnés

Comme je le disais juste avant, il est possible de payer pour avoir plus de followers ou de likes. Il existe beaucoup de sites sur lesquels on peut choisir des forfaits allant de 100 à 500000 abonnés ! Enfin, des abonnés pas si réels que ça puisque ce seront des bots (robots) ou faux comptes puisqu’ils n’auront aucune activité sur vos posts. Il est plutôt simple de reconnaître ces comptes « boostés », ils pourront avoir 10000 abonnés mais quasiment aucun  likes et commentaires. Ces comptes paient ainsi pour leur « popularité » Pour repérer les tricheries de ce type il existe ce site , qui grâce à ses  courbes et chiffres vous aidera à reconnaître les « tricheurs ».

3 Le shadowbanned

J’ai eu connaissance de ce terme il y a peu de temps en discutant avec une amie et je me suis tout de suite demandée ce que c’était. Pour avoir une meilleure visibilité  et plus d’abonnés potentiels sur Instagram, on peut utiliser des hashtags. Mais récemment une nouvelle politique d’instagram a été instaurée et certains hashtags ont été interdits. Si vous postez une photo avec l’un de ces hashtags vous serez automatiquement « shadowbanned ». Si vous utilisez aussi trop fréquemment les mêmes hashtags, vous risquez également le shadowbanned, Instagram vous prenant alors pour un robot. Ce shadowbanned bloque énormément de comptes mêmes ceux dits lambda, ce que, pour ma part, je trouve trop abusif. Ci-dessous vous trouverez l’exemple typique avec l’une de mes photos.

Le site que j’ai utilisé: https://shadowban.azurewebsites.net/

Pour éviter d’être shadowbanned:

  • Ne pas mettre de hashtags interdits (liste ici) ou utiliser trop fréquemment les mêmes hashtags.
  • Eviter la suractivité, sur Instagram vous êtes principalement limité à 150 likes, 60 commentaires et 60 unfollows par heure.
  • Ne pas acheter de followers ou likes
  • Eviter tout signalement de votre compte

Enfin si vous êtes victime du shadowbanned, faites profil bas entre 24h et 72h sur instagram, cela éviterait en effet d’être trop exposé aux radars d’Instagram.

Pour conclure mon article,j’ai juste envie de vous dire qu’Instagram n’est pas la vraie vie et que nous choisissons ce que nous voulons mettre sur le réseau. Les #nofilter ou les #wakeuplikethis sont bien souvent faux ! Il ne faut pas croire tout ce que l’on voit ce sont bien souvent des illusions. Mais Instagram permet aussi de merveilleuses rencontres et les personnes dont je parle, je pense, se reconnaîtront <3.

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite un excellent weekend avec cette petite vidéo que j’ai trouvé très intéressante et collant parfaitement au sujet abordé 🙂

 

 

 

4 commentaires sur « Instagram : #Trop de hashtags »

  1. Ton article présente vraiment bien les revers d’Instagram. C’est malheureux que certaines personnes en arrivent à acheter des likes et des followers pour un « exister » et gagner en « célébrité », mais bon c’est comme ça ! Heureusement qu’Instagram nous fait quand même faire de belles rencontres et nous permet d’échanger sur des sujets qu’on aime !! ❤️❤️❤️

    J'aime

  2. Très bien ton article ! Et oui chez certaines la superficialité d’instagram saute aux yeux et fait recette. Heureusement il reste quelques personnes sincères avec qui on prend plaisir à discuter. Il faut prendre les réseaux sociaux pour ce qu’ils sont: un agréable passe-temps mais en aucun cas la vraie vie. Félicitations pour cette prise de conscience.

    Aimé par 1 personne

    1. Je te remercies beaucoup pour ce commentaire. En effet Instagram n’est pas le reflet de la réalité et il faut donc beaucoup s’en méfier malheureusement. Je suis très contente que mon petit article t’ai plu en tout cas 🙂 des bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s